l l Stars l l WoWBattle Index du Forum

l l Stars l l WoWBattle
Forum des l l All Stars l l de WoWBattle

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

J'sais pas jouer un goulet à l'aide !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    l l Stars l l WoWBattle Index du Forum -> l l Stars l l WoWBattle -> Générale -> Auberge
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Levan/kira
Modérateur

MessagePosté le: Dim 19 Avr - 23:16 (2009)    Sujet du message: J'sais pas jouer un goulet à l'aide ! Répondre en citant

Bonjour à tous et à toutes !

J'ai pu remarquer quand j'étais encore joueur que beaucoup ne savait pas jouer un goulet et j'ai pu remarquer avec déception que c'était toujours le cas....mais j'espère que ce n'est pas ainsi dans la guilde, au cas où je copie/colle mon tuto que j'ai mis sur le fofo de WoW battle ici. Wink

C'est pas grave ce tuto est fait pour toi ! Oui toi ! Joueur qui pense qu'à pvp au milieu ou à camper au cimeterre pendant d'interminables heures, sans se soucier du drapeau !

Alors commençons d'abord par une mise au point :

Depuis le maj plusieurs pnj ont vu le jour notamment 3 qui sont très intéressant :

Le premier échange 60 marques de goulets contre un coupon.
Le second échange 40 000 ( ou 50 000 j'sais plus trop ) contre un coupon.
Le troisième échange 1500 points d'arène contre un coupon.

Si on prend en compte qu'en arène on tombe souvent sur des teams cheat ( je passe la porte avant le début, compo double chouettes kikoo météore, double pala ect...) et le fait que le nombre d'honneur demandé est trop élevé par rapport à ce qu'on peut gagner en une journée il nous reste une seule solution : gagner 60 marques de goulet.
Pour se faire c'est simple !

Déjà pour bien jouer appuis sur la touche M de ton clavier pour avoir la carte du monde, en haut à gauche tu as une option avec un menu déroulant, cela permet d'afficher la carte de l'endroit où tu es en plus  petit sur ton écran. Malheureusement pour toi elle ne s'affiche pas, c'est pas grave un petit click sur le menu déroulant et tu prends "toujours afficher". ( comme ici  en bas à droite : http://img148.imageshack.us/my.php?image=minimap.jpg )
Voila maintenant tu pourras voir où sont tes amis en goulet plus facilement mais surtout la position du drapeau !

Quelques règles de bases :

Le but de se bg est de capturer le drapeau ennemi et de le ramener dans sa propre base sans se faire chaparder le sien. C'est donc une instance assez stratégique, car il ne suffit pas uniquement d'attaquer, il faut aussi savoir défendre.
Pour prendre le drapeau vous devez faire un click droit dessus. Dès lors, vous deviendrez le porteur ( ce qui est TRES visible ) et vous attirerez tous les regards. Certaines classes sont plus adaptées pour porter un drapeau, je vous indiquerais plus tard lesquelles. Sachez que certaines actions vous feront automatiquement lâcher le drapeau. Les plus communes sont les suivantes :
  - mourir ( Ok, àa parait évident pour la plupart des gens mais ça ne l'est pas forcément pour une grosse vache qui fait meuh....)
  - prendre sa monture ( ce serait trop facile sinon ! )
  - passer furtif pour les voleurs
  - et utiliser un sort d'immunité si vous êtes paladin ou mage.
Attention donc aux mauvais réflexes ! Une fois le drapeau pris, vous devrez parcourir toute la carte en sens inverse pour le rapporter dans votre base, à l'endroit précis où se trouve votre propre drapeau. Une fois que les deux sont superposés, vous aurez marqué un point. Le premier camp qui arrive à capturer le drapeau adverse et à  le ramener dans sa base trois fois a gagné la partie.

Stratégies gagnantes :

Le goulet des chanteguerres nécessite une bonne coordination et une véritable rapidité d'exécution. Lors de vos premiers affrontement, vous risquez d'être un peu dépassé par ce qu'il se passe autour de vous. Un bon conseil, garder à l'esprit les objectifs principaux de ce champ de bataille : prendre le drapeau adverse et garder le sien. Evitez donc au maximum de vous battre au milieu de la carte en ayant pour seul objectif de tuer le joueur en face de vous. Ce comportement es totalement improductif. Il est souvent appelé par les joueurs le << FFA Middle > pour Free for all ( chacun pour soi ) au milieu de la carte. Si vous ne savez pas quoi faire, suivez un groupe de joueur en attaque ou en défense, votre aide sera très appréciées, sourtout si vous êtes un soigneur !
Autre point important. J'ai  une révélation à vous faire : vous n'êtes pas Chuck Norris ! Oui, c'est une mauvaise, je le sais, c'est décevant, mais foncer tout seul, tête baissée, dans le camp adverse en espérant revenir avec le drapeau à votre base est purement utopique ( sauf peut être pour un joueur druide qui a des tentacules à la place des doigts....). N'oubliez pas que vous jouez un jeu multijoueur : vous aurez donc besoin des autres pour remporter la bataille.

Conseiles généraux de défense :

Il y a deyx stratégies de défense possibles. La première consiste à attendre les membres de la faction adverse dans votre base, pas loin de votre drapeau. Cette tactique est particulièrement efficace si vous êtes voleur ou chasseur. Le voleur sera invisible et tombera sur l'attaquant au moment opportun. C'est une bonne façon de surprendre un adversaire qui pensait prendre aisément le drapeau. Le chasseur, lui , est l'autre classe efficace en ddéfense dans sa base. Grâce à ses pièges, il ralentit, voir empêche, un furtif de prendre le drapeau tout seul. Il peut aussi ralentir une attaque de masse. Grâce à son radar, il verra où passent les adversaires, leur nombre ect. Il est donc le plus à même de donner des conseils de placement à ses compagnons de bataille. Notez aussi qu'une défense au drapeau peut être efficace à trois ou quatre joueurs non furtifs. Cependant, c'est autant de personnes qui n'attaqueront pas. A vous de voir.
L'autre point de défense est devant votre base, à l'entrée du tunnel. Le but est d'intercepter les joueurs adverses avant qu'ils ne rentrent dans votre camp. Si les attaquant sont trop nombreux interceptez seulement ceux qui sont à la traine. Vous devriez les tuer facilement, et les attaquants n'auront que deux solutions : aider leurs camarades ou continuer sans eux. Dans les deux cas, vous êtes gagnant.Soit vous ralentissez l'attaque, soit vous tuer "gratuitement" un ou deux joueurs. L'avantage de cette tactique est aussi d'avoir deux chances pour intercepter les attaquants. Si quelques-uns d'entre passent entre les mailles du filet, vous pourrez toujours les cueillir sur le retour, quand ils auront le drapeau sur eux. En plus, avec un peu de chance,l'équipe d'attaque sera de retour et pourra vous aider à tuer le porteau adverse !

Conseils généraux d'attaque :

Il y a deux types d'attaque vraiment efficaces. Le rush massif ( 5 joueurs ou plus ) et la prise furtive grâce à un voleur et un druide. Dans le premier cas, l'idée est d'aller dans la base adverse avec un grand nombre de joueurs pour rouler sur tout ce qui se présente sur votre route. Un très bon porteur de drapeau dans cette situation est le guerrier, surtout s'il est défensif. Il encaisse très bien grâce à ses points de vie élevés et renvoie aussi les sorts sur les mages et démonistes adverses. Son seul défaut est sa lenteur de déplacement, mais avec un ou deux soigneurs à ses fesses, tout devrait bien se passer, surtout avec un paladin abusant de la main de liberté.
Toujours au sujet des porteurs de drapeau, sachez que le meilleur pour cette tâche est le druide. C'est LA classe qui fait la différence. Il se déplace rapidement entre les deux bases grâce à sa forme de voyage, il ne peut pas être polymorphé par les mages, il se moque des entraves et, s'il est pris en sandwish, il peut se transformer en ours et devenir ultra résistant. Dans le goulet des chanteguerres; un druide bien joué est une horreur....pour le camp adverse !
L'autre stratégie d'attaque est celle du ninja. Elle est menée par des furtifs. L'idéal est un voleur et un druide ( ou deux voleurs et un druide ). La technique est la suivant : le voleur fait des coups de contrôles sur les défensers, pendant que le druide prend le drapeau, se tranforme en chat et part en sprintant. Je vous préviens, ce type d'attaque est pas facile à mettre en place. Elle nécessite deux joueurs très coordonnés ( sur ts, si possible ( ou autre, mumble, skype ect.)) Mais deux bons joueurs peuvent se défaire d'une défense de trois ou quatre joueurs sans trop de problèmes.

Qui attaque quoi ?

Abordons maintenant les tactiques de jeu. Contrairement au PvE, il n'y a pas de régles absolues en PvP. Tout dépend du niveau des joueurs, de leur réactivité et de la situation. Je vais tout de même vous décrire deux stratégies simples à mettre en oevre et qui devraient vous donner l'avantage.

Le 10/0 ou le Zerg. La première technique applicable est de la charge massive communément appelée le Zerg, en référence à Starcraft. Cette stratégie extrêmement basique pourra même être mise en oeuvre quand vous joueez en pickup. Le principe est simple. Tout le monde part en attaque en laissant sa base d'origine vide. Si vos adversaires ont laissé des personnes en dégense, vous leur roulez dessus. La classe la plus endurante des dix joueurs de votre équipe prend le drapeau. Formez alors une cocotte autour du porteur ressortez de la base. Tout se passe au milieu de la carte. Normalement l'équipe adverse aura votre drapeau et sera sur le chemin du retour, tout comme vous. La vataille se jouera à ce moment précis : un dix contre dix....et que le meilleur gagne ! Faites cependant attention à votre dporteur. Il est facile d'oublier de le protéger et de perdre le drapeau bêtement. Pour optimiser les chances de gagner, je vous conseilles les points suivants : faites le plus possible de sorts de contrôles sur l'équipe d'en face ( sheep, serment, fear ect..).Assitez vous les uns les autres pour tuer une cible à la fois ( de préférence les soigneurs en premier à, laissez en permanence un soigeneur sur le porteur du drapeau, et essayer de ne pas trop vous disperser. Une fois le drapeau récupéré, retournez vite dans votre base pour marquer le point. Vous l'aurez comrpis la techinque du Zerg c'est quitte ou double !

Le 7/3 ou la technique basée sur l'interception.
Selon moi, c'est le meilleur plan. Cependant, il nécessite de jouer en groupe ou en guilde et d'avoir une chat vocal. ici , vous miserez sur une défense de fer pendant que quelques joueurs  iront chercher le drapeau. Quand le champ de bataille commence, sept coéquipiers partent en dégense et se placent devan votre base ( entre l'entrée du tunnel et la passerelle de gauche ). L'idée est d'empêcher le plus de joueurs adverses de monter dans vootre base. Si vos ennemis chargent en masse, ce n'est pas grave. Battez vous et essayez d'en tuer le plus possible. Si le combat dure, vous serez forcément gagnant puisque votre cimetière est plus proche. Vous pourrez donc revenir dans la bataille très rapidement. Si, malgré votre interception des joueurs parviennent à passer , là non plus ce n'est pas la catastrophe. restez en bas de votre base et attendez qu'ils sortent avec le drapeau. Normalement si vous avez bien fait votre job, vous serez en surnombre à ce moment là et vous devriez être capables de tuer le porteur de drapeau.
Concernant l'attaque vous avez deux possibilités. Soit en envoyant du lourd ( deux dps + un soigneur ) soit la technique du furtif. Les deux compositions fonctionnent.. L'attaque doit être rapide. Ici le but n'est pas de tuer les défenseurs mais d'utiliser au maximum les soorts de contrôles.

Comment sortir d'une situation bloqué ?

L'un des gris problèmes du goulet est la situation bloquée. En clair, quand chacun des deux camps a pris le drapeau adverse et l'a ramené dans sa base. Personne ne peut marquer de points car, je vous le rappelle, il ne faut pas perdre son drapeau pour pouvoir augmenter son score. La partie s'enlise.... c'est se que certains joueurs appellent un Bg tortue, c'est a dire un bg qui peut durer plus d'une heure. Quand cette situation se présente, je vous conseil de jouer le tout pour le tout. Le porteur de drapeau reste dans la base avec un soigneur. Il doit se cacher pour que vos adversaires perdent du temps à le trouver. Evitez le combat à tout prix.Sautez de pièce en pièce si nécessaire. Pendantout ce temps, TOUS les autres joueurs partent à l'assaut de la base ennemie pour récupérer le drapeau. C'est un coup de poker mais, dans tous les cas, cela évite que la partie s'éternise.

J'espère qu'après avoir lu tout ceci, je ne verrais plus personnes PvP au milieu et jouer le drapeau !
Gardez à l'esprit qu'une victoire raporte 3 marques et que 60 marques donnent un coupon ! Et puis vous remarquerez que c'est beaucoup plus fun de joueur les objectifs que de camper au cimetierre et de voir tout le monde partir parce qu'ils se font camp...

Allez amusez vous et bonne chance.

Publicité

MessagePosté le: Dim 19 Avr - 23:16 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Levan/kira
Modérateur

MessagePosté le: Dim 19 Avr - 23:16 (2009)    Sujet du message: J'sais pas jouer un goulet à l'aide ! Répondre en citant

réservé pour autre chose. ^^

Leitoh
Modérateur

MessagePosté le: Dim 19 Avr - 23:59 (2009)    Sujet du message: J'sais pas jouer un goulet à l'aide ! Répondre en citant

"- mourir ( Ok, ça parait évident pour la plupart des gens mais ça ne l'est pas forcément pour une grosse vache qui fait meuh....)"

J'suis une grosse vache qui fait meuh, c'est grave docteur ? :p
Pas mal du tout ce topic !!!

Swordstars
Modérateur

MessagePosté le: Lun 20 Avr - 08:22 (2009)    Sujet du message: J'sais pas jouer un goulet à l'aide ! Répondre en citant

Luaip j'avoue très beau topic utile et necessaire au bon fonctionnement de la guilde Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:43 (2018)    Sujet du message: J'sais pas jouer un goulet à l'aide !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    l l Stars l l WoWBattle Index du Forum -> l l Stars l l WoWBattle -> Générale -> Auberge Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation